Trois usages insoupçonnés du coca-cola !
Le coca-cola, la boisson la plus connue dans le monde, n’est pas qu’une boisson rafraîchissante. Même si vous ne buvez pas le coca-cola, après avoir lu cet article, vous n'aurez plus de raison de ne pas l’avoir chez vous. On connaît aujourd’hui une vingtaine d’utilisations incroyables de cette boisson. Mais nous parlerons seulement de trois usages utiles dans cet article.
Du coca-cola pour enlever les taches
Comme vous commencez à vous en douter, le coca-cola dans votre réfrigérateur ne servira plus exclusivement à vous rafraîchir. Cette boisson centenaire, dont vous pourriez connaître l’histoire en choisissant d’aller ici, vous servirait pour faire votre lessive. Il est en effet efficace pour enlever de vos vêtements les taches de graisse, de sang et d’encre. Il suffit d’imbiber la tache avec quelques gouttes de coca-cola, de laisser agir pendant quelques minutes, avant de savonner et de nettoyer. Utilisez au besoin une brosse pour bien frotter. Vous pouvez aussi mélanger le coca au détergent pour nettoyer votre vêtement.
Un dégrippant circonstanciel
Vous voilà bien embarrassé face à ce boulon qui ne veut pas se dévisser. Eh bien, faites de votre cannette de coca un allié contre cette situation. Versez-en quelques gouttes sur la vis ou le boulon, laissez agir une quinzaine de minutes, et réessayez. De la même façon, un fond de coca suffit pour faire briller vos objets ou revêtements en chrome ou en métal.
Un piège à insectes facile à réaliser
Mouches, moustiques, guêpes, et autres insectes volant vous envahissent et vous ne savez pas comment vous en débarrasser. Voici une astuce simple qui vous dispensera de l’usage d’un insecticide. En moins de trente secondes, vous avez déjà votre piège à insectes fonctionnel. Prenez votre bouteille de coca à moitié vide. Découpez le goulot, et placez-le à l’envers. Votre piège est ainsi prêt. Cette astuce marche avec le coca-cola, mais aussi avec n’importe quelle boisson sucrée.