Une bague de mariage est un anneau symbolisant l’amour entre deux conjoints. Créée par les Égyptiens pendant la période antique, cette tradition est perpétuée et a regagné tous les quatre coins du monde. Mieux, avec l’évolution du temps, la fabrication de cet anneau a connu des améliorations. Aujourd’hui, la bague de mariage est conçue en plusieurs matières. La qualité de votre anneau dépend donc de la matière choisie. Quel est le matériau qui procure plus de la valeur à votre bague ?
L’or
Choisir l’or, c’est choisir bien évidemment la matière la plus valeureuse. L’or est le métal classique avec lequel les alliances sont confectionnées. En effet, c’est une matière brillante et précieuse. C’est pourquoi son coût est bien élevé. Pour savoir dans quelle boutique vous rendre afin de vous procurer une bague de cette qualité, visitez le site web. Cependant, étant une matière molle, sachez qu’aucune bague ne saurait être composée à 100 % de l’or. Ainsi, il est important de procéder à un alliage avec d’autres constituants afin de la solidifier et la rendre durable. C’est pourquoi vous verrez des bagues en or de 18 carats, de 14 carats ainsi que de 9 carats. Par ailleurs, l’or de 18 carats reste le modèle le plus cher, puisqu’il est composé de 75 % de cette matière. Toutefois, si vous avez une aversion envers les bagues en or, vous pouvez choisir celles en titane.
Le titane
Si vous possédez une peau sensible, la bague en titane est le modèle qui vous est destiné. Certes, c’est un métal moins connu au paravent. Mais il gagne de plus en plus de terrain grâce à ses qualités. Le titane est un matériau sobre loin de l’éclat des modèles en or. Léger et simple à entretenir, c’est une matière bien résistante. Elle ne s’oxyde presque pas et peut garder son état neuf pendant un long moment.