Lorsqu’un système de canalisation d’eau est défectueux dans le sol quelque part, que personne ne peut voir, l’on doit prendre des précautions pour réparer cette fuite d’eau. Cette fuite peut se retrouver n’importe où dans le système de canalisation même à des endroits qu’on n’y pense pas. Retrouvez donc dans cet article comment retrouver une fuite d’eau.
Comment identifier la fuite d’eau dans le sol ?
Il est impossible de savoir où votre système de canalisation a eu de fuite et que vos yeux ne peuvent pas voir. Seuls ceux qui se connaissent dans le métier peuvent procéder à une réparation sur mesure et avec une bonne précision. Ainsi pour plus d’informations, allez sur le site.
En effet, il existe plusieurs techniques de dépannage des systèmes de canalisation d’eaux. En voici quelques méthodes :
- Introduire dans votre système de canalisation d’eau une caméra thermique : grâce à la vidéo de la caméra, il est donc possible de connaître avec précision là où il y a une fuite d’eau. Il est également possible de considérer la signature thermique de l’eau dans le tuyau pour identifier la zone dans laquelle la température varie.
- Gaz traceur : injecter dans votre système de canalisation un gaz léger. Lorsque ce gaz arrivera au niveau de la fuite d’eau, cela marquera à la surface du sol une couleur. Ainsi, les techniciens pourront procéder à la réparation.
Pourquoi devez-vous réparer les tuyaux percés ?
Lorsqu’il y a une fuite d’eau dans votre système de canalisation enfouie dans le sol, les conséquences sont parfois désagréables. Pour ce fait, voici quelques conséquences énumérées ci-dessous :
- Alourdissement des factures d’électricité : pour ceux qui sont de petits entrepreneurs, cela peut les mettre en faillite.
- Humidité ascendante : lorsque votre système de canalisation se trouve sous le bâtiment, et que lors de la construction, les ingénieurs n’avaient pas prévu une nappe de protection, le sol sera mouillé et l’humidité pourrait remonter à la surface.
- Mise en danger de la structure du bâtiment : lorsque cette panne n’est pas résolue, l’humidité persiste et pourrait conduire à des fissures du mur et à l’affaissement du sol de façon brusque.