Quelques conseils pour rénover votre escalier
Vous disposez d'une maison à étage. Pour le passage à l'étage, vous y aviez mis naturellement un escalier. Mais, vous avez remarqué que cet escalier n'est plus dans son état initial. Vous avez donc pensé à le rénover, mais vous ne savez pas quoi rénover essentiellement de l'escalier. Voici quelques idées pour vous.
Préparer le chantier
La préparation du chantier vous permet de faire un meilleur plan pour l'exécution des travaux. En effet, l'étude complète des parties de l'escalier permet de savoir où vous allez effectuer des retouches. Il faut alors faire un examen minutieux sur l'escalier à travers ses poteaux, manches, contremarches. Pour commencer, démarrez les vérifications par les parties de l'escalier les plus défectueuses. L'étape suivante, c'est de rassembler les matériels et matériaux de travail convenables. Si le nécessaire est au top, vous pouvez commencer vos travaux.
Changer les manches et contremarches
Une fois la vérification et la mise en place terminées, commencez par changer vos manches et contremarches de l'escalier. Prenez le millet pour enlever les manches anciennes. Vous aurez besoin d'un manteau, d'un burin mais aussi d'une scie. Ce sont les matériels qui vont vous aider dans l'installation des nouvelles manches. Donc, une fois les parties abîmées débarrassées de l'escalier, placez à présent vos nouvelles manches dans limon. Pour un maintien solide des celles-ci, la colle à bois est l'outil qu'il faut. Ce sont les maillets qui viennent renforcer la stabilité en manches dans le limon. Respectez la même procédure pour la pose des contremarches également.
Mettre de nouveaux poteaux
Pour garantir la sécurité des lots de passage sur votre escalier, les poteaux doivent être bien portants. Ce sont eux qui maintiennent les manches d'angle et le l'imon. Deux différents types de poteaux sont nécessaires à remplacer lors des travaux. Le poteau de départ et les poteaux qui relient les manches les unes aux autres. Étant des parties très importantes d'un escalier, les poteaux doivent être bien solides et résistants.