Peut-on construire un igloo dans son jardin ?
C’est toujours un vrai plaisir de personnaliser son jardin et d’en faire un lieu très accueillant. À part la mise en place des plantes rares et exotiques, construire un petit igloo au sein de son jardin peut être une bonne idée. Mais peut-on réellement construire un igloo dans son jardin ? Cet article vous ouvre l’horizon de la construction d’un igloo dans votre jardin.
L’igloo une architecture qui personnalise votre jardin
L’igloo est une habitation historique des Inuits pendant les périodes hivernales. Avec sa structure généralement en globe, il offre une vue personnalisée à votre jardin. Lisez ceci pour découvrir comment réussir à construire votre igloo dans votre jardin. Outre cela, l’installer au cœur de votre jardin, confère à ce dernier un aspect très joli et accueillant.
Par ailleurs, un igloo vous évitera la vie presque monotone à laquelle l’hiver oblige souvent. Vous pourrez ainsi passer de bons moments dans votre jardin tout en étant au chaud.
Un excellent lieu pour se garder au chaud dans son jardin
En plus de vous offrir une vue très personnalisée à votre jardin, il vous sert de chauffage en hiver. En effet, pendant les chutes de température observées en cette saison très froides, vous pouvez vous mettre au sein de votre igloo pour fuir les fortes températures. Il est construit en neige dure. Ce qui fait de cette construction, une bonne isolation thermique. Il est ainsi préférable de le réaliser à un endroit très stratégique et à une bonne hauteur pour pouvoir y faire du feu à l’intérieur.
N’oubliez pas d’y prévoir une échappatoire pour le CO2
Lorsque vous réalisez votre igloo au sein de votre jardin, privilégiez une sortie pour le gaz carbonique. Cela va permettre la ventilation de l’intérieur et par conséquent une aisance à respirer. Oubliez par contre toute idée d’installation électrique. Ça ne colle pas avec l’eau. Préférer plutôt votre lampe à huile pour passer de bons moments dans votre jardin comme le faisaient les Inuits.