Le nez fait partie de nos voies respiratoires. Il est là pour réchauffer, humidifier et assainir l'air inhalé et le sentir. Cependant, une fracture du nez peut faire très mal et changer l'apparence de votre nez tout en interférant avec son fonctionnement. Dans ce guide, vous découvrez comment savoir si votre nez est fracturé et que devez-vous faire pour son traitement.
Les symptômes et causes de la fracture du nez
La fracture du nez se manifeste généralement par la douleur au nez, le nez enflé où le nez oblique. Parfois, vous avez des ecchymoses ou des saignements autour des yeux, un peu comme un œil au beurre noir. Si vous souhaitez en savoir plus sur la fracture du nez et tout ce qu'il faut pour le guérir, cliquez ici maintenant . En effet, une fracture du nez survient à la suite d'un traumatisme externe, tel que des coups violents ou des collisions. Certaines causes courantes sont les accidents, les chutes et les blessures sportives, mais il peut aussi s'agir d'abus. Si le nez craque quand on le touche, c'est signe qu'il est fracturé. Par ailleurs, au début, cela peut être un peu difficile à déterminer, car un traumatisme au nez signifie habituellement qu'il gonfle.
Traitement pour se guérir de ce malaise
Si la fracture du nez se produit, une intervention chirurgicale est parfois nécessaire pour le corriger. Elle a généralement lieu peu de temps après la cause afin que le nez n'ait pas le temps de guérir dans la nouvelle position. Vous devez majoritairement attendre quelques jours pour que le gonflement disparaisse. L'opération est réalisée en redressant la fracture nasale avec un instrument inséré dans le nez. De plus, différents types de pansements peuvent rester à l'intérieur ou à l'extérieur du nez pendant environ une semaine. Ensuite, une visite de retour pour évaluer le résultat et retirer les pansements peut avoir lieu dans la semaine. Outre, pendant que vous êtes le plus enflé, il peut être agréable d'avoir de la glace autour du nez. En cas de douleur intense, il peut aider avec des analgésiques en vente libre.