Le statut de Louer en Meublé non Professionnel est un système qui permet de défiscaliser un bien immobilier. Il présente de nombreux avantages. Quelles sont ces avantages ?
La récupération de la TVA
En réalité, le statut de Louer en Meublé Professionnel vous confère un statut de commerçant. Chose qui est de nature à vous faire gagner une belle somme d’argent. Avec ce statut, vous avez la possibilité de récupérer la quasi-totalité de la Taxe sur la Valeur Ajoutée de votre bien immobilier. Vous pourrez justement voir ce site.
si vous souhaitez passer à ce statut.
Avec la LMNP, vous avez le droit de percevoir 20% de la valeur totale de votre logement. Vous pourrez le prendre en seule fois et ce, six mois après la toute première mis en location. Néanmoins, avant de pouvoir profiter de cette réduction, votre matériel locatif doit offrir au moins 4 des services suivants : accueil, entretien des locaux, fourniture de lingue, petit-déjeuner, cafétéria ou restauration, …
L’amortissement de vos biens
Les amortissements sont en quelque sorte les différentes charges susceptibles d’être déduis des revenus. Cependant, ils n’ont pas d’impact majeur sur ces revenus, c’est-à-dire qu’ils ne pèsent pas assez dans la balance au point de créer de déficit ou éventuellement un gain sur les revenus globaux.
Toutefois, s’il arrivait que les amortissements de l’année dépassent le résultat de l’exploitation annuelle, ils sont propulsés sur les années à venir. Avec la LMNP, vous avez 30 ans pour amortir totalement votre investissement pour ce qui est de l’immobilier et 7 ans pour les meubles.
La réduction d’impôt
La loi Censi-Bouvard est une loi qui a été associée au statut Louer en Meublé Non Professionnel. Cette loi stipule que, lorsque vous investissez dans une résidence neuve, vous bénéficiez de 11% de réduction d’impôt sur une période de 9 ans morcelé en tranche équitable.
Les avantages qu’offre la LMNP sont aussi intéressants que variés. C’est un moyen sûr de réaliser de bonnes affaires.