Comment fleurir son petit balcon ?
Avoir un joli balcon fleuri en y prenant place le matin au lever du soleil ou le soir au coucher du soleil vous fait un bien fou. N’est-ce pas ? Enfin pour ceux qui en ont bien sûr ! Il offre un certain charme et de la gaieté à votre appartement. Comment rendre beau son petit balcon avec des fleurs ? Cet article vous propose quelques astuces pour bien fleurir votre balcon.
Savoir choisir les pots de fleurs pour votre balcon
Pour choisir des pots pour votre petit balcon, vous devez opter pour des mini-jardinières adaptées à ce petit espace. Ces dernières existent sous multiple formes et tailles, faciles à installer sur le rebord de votre balcon et convenables pour la culture de plusieurs plantes. Vous pouvez même trouver des pots agrippés pour gagner plus d’espace sur votre balcon fleuri. Il est important de choisir les pots en fonction du type de plante que vous aimeriez cultiver pour embellir votre petit balcon, car les plantes ont besoin d’une certaine aération dans leurs pots. Elles nécessitent une terre bien drainée avec de petits trous percés dans les pots. Pour cela, il est important d’essayer de se fabriquer un composteur avec de petits pots et des soucoupes en dessous.
Choisir les fleurs en fonction du climat de la région et de l’ensoleillement de votre balcon
Le climat est un point clé pour pouvoir choisir les fleurs pour l’embellissement de votre balcon. En effet, si le climat de votre région est chaud, il existe plusieurs plantes que vous pouvez cultiver en ces périodes. Mais, ces plantes ne survivront pas sur le balcon durant l’hiver, donc il faut juste opter pour des plantes qui peuvent être cultivées et exposées sur votre balcon en été comme en hiver. Pour exemple, la pieris survit jusqu’à moins de 25 degrés Celsius. Aussi l’ensoleillement est un élément important dans le choix du type de fleur. Si votre balcon est ensoleillé, choisissez des plantes qui aiment la lumière comme le phormium. Dans le cas contraire, optez pour des plantes semi-ombragée ou totalement ombragée comme le bégonia.