Sommaire
À un certain moment, la pelouse nécessite un entretien spécifique. Cela consiste en réalité à griffer le sol tout en enlevant une couche ou les mousses qui s’y forment. L’outil de jardin parfait pour cela est bien entendu le scarificateur. Très efficace, il est disponible en divers modèles. Pour faire plus facilement le choix de l’un d’entre eux, des critères sont nécessaires à considérer. Il s’agit en outre des lames, du bac de ramassage, du poids et de bien d’autres critères.
En fonction de ses lames
Les lames d’un scarificateur sont encore appelées griffes ou couteaux. Plus cet appareil a un grand nombre de lames, plus il est très efficace. Vous verrez sur certains de ses modèles des lames allant jusqu’à 38. Les griffes les plus résistantes et qui durent longtemps sont celles qui sont conçues en acier trempé pour en savoir plus.
En fonction du bac de ramassage
Le bac de ramassage est un critère aussi important que les lames auquel il faudra prêter attention. Lorsque vous voulez utiliser le scarificateur pour une grande surface, optez pour un bac de contenance d’au moins 50 litres. Cela vous permettra d’assurer un travail optimal de 2 en 1. Dans le cas où votre scarificateur ne dispose pas de bac de ramassage, passez ensuite votre tondeuse. Ce dernier a au moins un bac pour ramasser les débris.
En fonction de son poids
Le poids est un critère que beaucoup d’acquéreurs ne considèrent pas. Il est cependant important, car c’est lui qui vous assurera le confort dont vous aurez besoin lors de son utilisation. Plus votre appareil est léger, plus il sera aisé de vous en servir ou de le manipuler.
En fonction de son guidon
Quelques modèles de scarificateur possèdent un guidon repliable. Ils sont les moins encombrants et se rangent facilement. D’autres modèles par contre ont un guidon réglable. Cela optimise le confort lors de l’utilisation de votre machine.