Allez à la découverte de cette magnifique ville : Santoña
Situé dans la zone orientale espagnole, Santoña est une ville touristique. Même dans le secteur de la pêche, elle est mondialement reconnue. Tout ça pour dire qu’elle mérite beaucoup d’attention. Qu’il s’agisse de ses sites touristiques ou de ses monuments, cette ville attire l’attention de ses visiteurs. Ensemble, apprenons davantage sur Santoña.
Les merveilles de Santoña
Sur aytosantona.org, on aperçoit d’énormes richesses touristiques pour la ville de Santoña. On note en premier “El Sulero” qui représente un hommage aux pêcheurs de la ville. Quant à “The Navigator”, il représente l’hommage à l’homme ayant découvert l’Amérique : Christophe Colomb. En hommage au président espagnol, le monument à Luis Carrero Blanco a été érigé.
Par ailleurs, une église mérite toute notre attention. Il s’agit de La Chapelle de Santa María de Puerto. En fait, elle fut construite par Santiago Apóstol. Ce n’est qu’après qu’elle a été transformée en monastère. Actuellement, elle est un site culturel. Elle accueille beaucoup de visiteurs par année. Le palais Marqués de Manzanedo est tout aussi un endroit splendide à découvrir. Depuis la maison même jusqu’au palais, de merveilleux endroits sont à découvrir.
Du 7 au 11 septembre, une célébration en l’honneur d’un saint patron a lieu, le Saint Virgen del Puerto. Le 24 février se célèbre le carnaval del Norte. Pour ce carnaval, les habitants de la région font des déguisements en poisson. Il existe encore plein d’autres sites et places touristiques à découvrir. Mais concernant les plages, que peut- on dire ?
Les deux principales plages de cette ville de Santoña
Cette ville comprend deux plages que sont : celle de Berria et celle de San Martín. La première plage, celle de Berria est l’une des préférées des surfeurs. Elle est assez grande avec une haute marée. Elle a une végétation particulière. La deuxième plage quant à elle, celle de San Martín est comparativement plus calme. C’est la plage conseillée en terme de propreté.
Somme toute, la Santoña fait parti des plus belles villes d’Espagne. Elle comprend plusieurs sites touristiques, des monuments extraordinaires et des plages pour passer de bons moments. Tout pour vous plaire en gros.