Le surpoids désigne l’accumulation exagérée de graisse dans l’organisme d’un individu, pour qui cet état représente un risque de santé. Quand un tel état physique s’installe, un régime alimentaire s’impose. Et qui dit régime, dit aussi recours aux brûleurs de graisse. Que savoir sur les brûleurs de graisse ?
Un complément alimentaire pour perdre du poids
Un brûleur de graisse ou un brûle-graisse est un complément alimentaire qui facilite l’amaigrissement. Il permet entre autres, chez les intéressés, de réduire l’absorption des graisses, d’augmenter le métabolisme. De manière pratique, les brûleurs favorisent aussi l’utilisation des graisses stockés dans l’organisme pour produire de l’énergie tout en diminuant l’appétit. Leur action de fonte des graisses va avoir lieu notamment dans les adipocytes qui sont des cellules animales spécialisées dans le stockage des matières grasses. Il existe également des compléments alimentaires en protéine accessibles en pharmacie tout comme en boutique en ligne comme publié ici.
Brûleur de graisse thermogénique ou lipotrope
Les brûleurs de graisse se classent en deux grandes catégories à savoir : les brûleurs de graisse thermogéniques et ceux lipotropes.
Les brûleurs de graisse lipotropes agissent au niveau de l’organisme en déclenchant une grande lipolyse : c’est-à-dire la dégradation des lipides. Ce type de brûleurs de graisse sont efficaces contre les graisses superficielles en limitant le stockage de nouvelles graisses. Quelques exemples dans cette catégorie sont CLA, carnitine, etc.
Les brûleurs de graisse thermogéniques sont utilisés en simultanéité avec ceux lipotropes. Car en réalité, si ces derniers brûlent les graisses superficielles, les brûleurs thermogéniques sont efficaces contre les graisses extrêmes. Comme l’indique l’adjectif thermogénique, ces brûleurs vont stimuler les métabolismes organiques en augmentant la température du corps. Ainsi, les graisses de stockage sont mobilisées et servent de substrat énergétique. Quelle que soit leur nature, ils contiennent des stimulants comme le thé vert et la caféine.
Thermogénique ou lipotrope, il faut toutefois recueillir l’avis de votre médecin avant d’aller acquérir votre brûleur de graisse.