Tout savoir de l’histoire des systèmes d’alarme
L’idée de protéger sa maison remonte au passé. Ainsi, la nécessité de protection d’un domicile ne constitue pas une pensée nouvelle. Par conséquent, depuis plusieurs centaines d’années, les experts ont développé des mécanismes et systèmes qui sont destinés à alerter en cas de toute intrusion. Voici l’histoire du système d’alarme.
Le premier système d’alarme simple et efficace
La population mondiale se basait sur les animaux notamment les chiens pour protéger leur maison. En ce temps, l’Américain Augustus Russell Pope a inventé le premier système électromagnétique. La première Alarme maison est alors apparue en 1853. Il fonctionne de la manière suivante : les portes ainsi que les fenêtres étant reliées par un montage électrique en parallèle d’une manière que si une personne s'introduit dans votre domicile pendant qu’une de vos portes ou fenêtres n’est pas fermée, ce circuit se ferme et le courant passe.
L’aimant dont est équipé le circuit électrique produit des vibrations électromagnétiques en actionnant un marteau sur une cloche. L’homme d'affaires Edwin Holmes s’est servi en 1857 de cette première invention pour la développer en reliant les systèmes à une centrale. Le fonctionnement de système d’alarme a été perfectionné par son enfant en raccordant les systèmes d'alarme des maisons aux entreprises.
La révolution des systèmes d’alarme
Dans la seconde partie du XIXe siècle, le télégraphiste Edward Calahan en inventant le boîtier d’urgence. Ainsi, chaque district de New York est relié à une centrale d’appel d’urgence. En 1970, apparaissent les premiers détecteurs de mouvement pour le renforcement de la sécurité des habitations.
Les systèmes d'alarme sont généralisés dans les années 80 et 90. L’alarme sans fil fait son apparition. Elle était simple à installer d’une manière qu’on n’a pas besoin d’un professionnel pour son installation. Les années 2000 avec les progrès dans le domaine informatique ont permis une constante évolution des alarmes maison. Elles sont aujourd’hui pilotées via un smartphone depuis votre lieu de travail ou ailleurs.