La principale raison qui nous pousse à installer un système de surveillance à la maison est d'assurer la sécurité des membres de notre famille. Les statistiques ont prouvées qu'une maison dépourvue de système de sécurité a 5 fois plus de chance d'être cambriolée qu'une maison qui en a. En effet le système de sécurité influence d'une certaine manière les cambrioleurs en ayant un effet dissuasif sur eux.
Assurez la protection de votre domicile avec une caméra de surveillance.
Pour la sécurité de votre maison, l'installation d'une caméra surveillance s'impose. Un bon système de surveillance vidéo bien équipé constitue une solution complète pour assurer votre sécurité et celle de votre maison. Différents types de caméras de surveillance, vous sont proposés sur le marché. En effet ces derniers varient en fonction de leur utilisation, leur caractéristique, leur prix ainsi que leur fonction. Le plus alléchant est celui relié à un PC. Généralement il se sert d'un logiciel pour effectuer des appels vidéo histoire de voir ce qui se passe dans la maison quand vous n'y êtes pas, et ceci en direct. Il vous suffit d'établir la connexion avec le système de sécurité par câble ou par wifi. Les caméras IP nécessitent quant à eux une connexion à internet pour tout fonctionnement. Dans la pratique on se connecte à ce genre de caméra en accèdent à l'adresse IP de n'importe quel endroit. Pourvu juste qu'elle soit la vôtre puisqu'il y'a un niveau de sécurité pour éviter tous piratage.
D'autres pratiques pour dissuader les voleurs
D'autres mesures peuvent être prises pour dissuader les voleurs et rendre une intrusion dans votre maison vraiment pénible. On peut en effet faire part de l'éclairage avec détecteur de présence. En effet, celle-ci empêche le cambrioleur d'agir en toute discrétion. De plus, vous pouvez faire recours aux simulateurs de présence. Ces gadgets sont programmés à l'avance et étant à distance vous pouvez activer les éclairages pour faire penser que vous êtes à la maison. Vous pouvez également posséder pas intimidation en mettant les autocollants de télésurveillance ou également des caméras factices.