Les dents sont très importantes pour chaque être humain. Il serait presque impossible de vivre sans elles parce qu’elles sont tellement utiles. Que ce soit pour marcher les aliments ou couper, les dents sont indispensables pour chaque être humain. Dans cet article, nous vous parlons des dents et des différents types qu’un individu possède et ainsi que leur rôles.
Les dents de bébé et les dents de lait
L’apparition des premières dents dans la bouche du bébé est carrément célébrée comme un événement par les parents. C’est l’un des premiers signes que le nouveau-né grandi bien. Les incisives sont les premières formes de dents qui poussent chez le bébé. Elles peuvent apparaitre une à une ou par groupe de 2, 3 ou 4 en même temps. L’apparition des premières dents est particulièrement difficile pour les bébés. Vous pouvez alors remarquer une fièvre, la colère, une rougeur chez ces derniers. Pour plus d’informations ou pour en savoir plus, cliquez ici.
Les dents de lait sont temporaires et tombent généralement à l’âge de 6 ans. L’enfant les perd une à une et elles laissent place aux dents définitives.
Les dents définitives et les dents de sagesse
Les dents définitives remplacent les dents de lait. On compte dans la bouche, 32 dents définitives dont 8 incisives, 4 canines, 8 prémolaires, 12 molaires et 4 dents de sagesse qui sont situées tout au fond près de la mâchoire.
Les dents de sagesse sont aussi les molaires. Elles sont 4 comme on l’a souligné précédemment. Elles poussent souvent à l’adolescence ou au début de la vie d’adulte. Certaines personnes ressentent une atroce douleur lors de leur apparitions et d’autres ne ressentent quasiment rien.
Les dents ont des rôles qui sont bien différentes les unes des autres. Les incisives servent à couper, les canines servent à déchirer les aliments, les prémolaires servent à broyer tout comme les molaires.