Le Blockchain est un système de stockage et d’échange auquel s'intéressent de plus en plus de personnes en raison des multiples avantages et services qu'il propose. Très courtisé par de nombreux investisseurs, il s'agit d'une activité permettant aux internautes en général et aux utilisateurs en particulier d'avoir une marge de gains. En dépit du niveau encore jeune du domaine de la Blockchain, plusieurs institutions se sont intéressées au système. Ce qui à juste titre, permet aujourd'hui d'effectuer différentes transactions au moyen de diverses plateformes.
Les transactions sur Blockchain bitcoin
Bien que les transactions de blockchain n'aient pas besoin d'intermédiaire de commissaire pour se faire, les utilisateurs ont néanmoins besoin de se rendre sur des sites Blockchain afin d'effectuer leurs transactions. Pour avoir plus de détails à ce sujet, rendez vous ici. En plus de traiter avec diverses crypto-monnaies propres à leurs plateformes, ces sites sont en mesure d'intégrer des monnaies virtuelles additionnelles. Dans le lot des plateformes de transactions blockchain les plus connues figure celles sur Blockchain bitcoin. En effet, elle est publiée et réservée à toute catégorie d'utilisateur ayant pour devise : le Bitcoin, la cryptomonnaie numéro 1 au monde. La plateforme Blockchain bitcoin favorise à ses utilisateurs la réalisation des transactions monétaires et des achats en bitcoin.
Les transactions sur Blockchain Ethereum
Le devise de cette plateforme est la deuxième cryptomonnaie : l’éther. Ses transactions ne s'arrêtent pas seulement à l'achat de monnaies. En effet, la plateforme Blockchain Ethereum permet également à ses utilisateurs de bénéficier des contrats futurs connus sous l'appellation de smart contrats. Ces derniers sont un contrat exécuté de façon automatique dont les conditions sont prédéterminées par l’utilisateur. Cette transaction est particulièrement beaucoup plus avantageuse pour les institutions financières et juridiques, ainsi que les établissements d'assurances.