Le petit déjeuner est l’un des repas moteurs de la journée. Certaines personnes le préfèrent léger d’autres un peu plus gourmand et lourd. Les croissants et petits fours sont de bonnes idées de pâtisserie au petit matin. C’est facile à réaliser en plus vous pouvez le faire en peu de temps.
Quel est le petit-déjeuner idéal ?
Après une bonne nuit de sommeil, le petit-déjeuner est le repas qu’il faut pour remettre votre organisme d’aplomb. Elle permet de réguler votre appétit tout au long de la journée.
Une petite idée de recette légère et gourmande est le croissant mini et mimi. Si vous voulez apprendre à en faire, dirigez-vous vers l'info du mouton. Si vous êtes à la recherche de quelque chose de plus léger, plus liquide, prenez juste de café, du thé ou du lait.
Vous pouvez choisir comme accompagnement une petite brioche, un biscuit ou carrément des fruits. Si vous avez plutôt envie de protéines, prenez de l’œuf, du jambon ou du fromage blanc, etc. ?
Le petit-déjeuner est-il vraiment important ?
Prendre un petit-déjeuner après une plus longue période de jeûne est hautement conseillé. Le corps a besoin d'énergie parce qu'il aide à réguler votre glycémie et à renforcer les fonctions cognitives. Il n’a pas forcément besoin de petit-déjeuner pour y arriver.
En effet, le moment où il est approprié de manger est entièrement individuel et vous n’avez pas la capacité de le contrôler. Chaque personne à un appétit différent. Si vous êtes une personne qui se réveille plus tôt que d’habitude, toute une série d'hormones vous dira que vous n'avez pas faim.
Vous aurez donc beaucoup de mal à manger à ce moment-là. Par ailleurs, de nombreuses personnes mangent quelque chose même si elles n'en ont pas vraiment envie, car cela correspond mieux à leur routine quotidienne. C’est une question d’habitude.