Après avoir choisi votre panneau de jardin, vous devez maintenant réfléchir à la bonne façon de l’installer afin qu’il vous soit le plus profitable possible. Il s’agit d’une réflexion que vous devez bien murir pour ne pas que votre confort en pâtisse. Voici les données à considérer pour opérer un choix optimal.
Pourquoi choisir un panneau de jardin à division horizontale ?
On peut choisir d’installer son panneau jardin horizontalement lorsqu’on désire avoir un peu plus d’intimité à l’extérieur de son habitation. En effet, le panneau jardin à division horizontale préserve très bien la vie privée de son utilisateur.
Vous pouvez également choisir de poser votre panneau de jardin horizontalement, si vous souhaitez donner un aspect plus tranquille et spatial à votre jardin. Cela dit, en dehors de l’esthétique qu’il apporte, il n’est souvent pas d’une grande efficacité contre les éventuelles intrusions.
Pourquoi opter pour un panneau de jardin à division verticale ?
Le panneau de jardin à division verticale est généralement convoité par les propriétaires de logement pour son incroyable capacité à prévenir les intrusions.
Certains le préfèrent davantage au panneau de jardin à division horizontale à cause de son aspect classique et luxueux. Même s’il ne protège pas mieux votre vie privée que son homologue, il peut l’égaler lorsqu’il comporte un certain nombre de planches.
Que retenir ?
Quelle que soit la manière dont vous aurez décidé d’installer votre panneau de jardin, vous ne devez pas perdre de vue le fait que l’aspect de votre panneau et son degré de protection de la vie privée dépendent avant tout du nombre de planches qu’il possède.
Si vous envisagez poser un panneau de jardin à division horizontale, nous vous conseillons de vous assurer qu’il compte au moins 15 planches au minimum, sans les poutres bien sûr. Les planches devront par contre être de 17 au moins si vous optez pour une pose de panneau verticale.