Les puffs sont des cigarettes électroniques qui contiennent de l’arôme principalement. Ils sont petits, pratiques et sauront vous faire oublier en quelque sorte la vraie cigarette. En cela, ils constituent un excellent moyen si vous comptez arrêter de fumer. Mais est-ce que les puffs sont dangereuses pour la santé ? La réponse dans les lignes de cet article.
De quoi sont faits ces dispositifs
Êtes-vous fan de la puff jetable sans nicotine ? Passez votre commande ici. Ces dispositifs sont des sortes de cigarettes électroniques donc elles contiennent des éléments électroniques telles qu’une batterie pour l’alimentation et une résistance pour faire office d’éléments de chauffage.
Mais qu’est-ce que vous fumez en réalité ? Vous fumez de l’arôme. Oui, c’est pour ça que vous avez cette odeur particulière dans la bouche lorsque vous utilisez votre puff. Ces arômes sont même parfois mélangés à des sucres et un léger gout sucré peut se faire ressentir.
Cependant, ce ne sont pas là les seuls éléments que vous fumez. Tenez-vous tranquille, les puffs contiennent une petite quantité de nicotine. Les analyses menées révèlent une présence de cette substance allant à des concentrations de 2 %. Donc vous consommez de la nicotine, mais en faible quantité.
Courez-vous un risque ?
L’arôme que contiennent les puffs est inoffensif pour votre santé. Donc peu importe la fréquence à laquelle, vous fumez cette substance, vous ne courez aucun risque. Cependant, le vrai risque se situe au niveau de la nicotine de ces dispositifs.
La nicotine est une substance qui rend très vite addictive. Par conséquent, vous allez vous exposer à des risques de dépendance si vous vous mettez à abuser des puffs.
Pour éviter tout risque, commencez déjà à réduire votre rythme de consommation. Au pire des cas, vous allez vous tourner vers la source même de la nicotine qui est la cigarette et là les risques sont beaucoup plus importants pour vous.