L’accessibilité d’internet a donné naissance à de nombreuses pratiques. Les youtubers font assurément partie des plus belles créations d’internet. Ces amateurs de vidéos réalisent des montages sur tous les sujets imaginables pour attirer des internautes. Les mokbang sont en pleine expansion en Corée du Sud. Ces youtubers qui se goinfrent en direct sur le web fascinent, mais inquiètent.
Un phénomène qui prend de l’ampleur
La Corée du Sud est un pays réputé pour être connecté et cela a pour conséquences le développement d’activités surréalistes. Les mokbang sont des youtubers qui se goinfrent en direct et qui attirent des internautes. Vous pouvez en savoir plus sur le sujet en consultant l’article dédié. Ce phénomène bien qu’étrange attire des millions d’abonnés. Pour les étrangers cela peut sembler assez étrange, mais les mokbang sont de véritables célébrités dans le pays. Ils gagnent des sommes astronomiques justes en se goinfrant en direct sur internet. Les coréens de tout âge sont fascinés par ces spectacles peu communs. L’un des mokbang les plus célèbres surnommés Banzz assure empocher plusieurs millions de dollars par an grâce à sa chaine YouTube. Il faut quand même noter que ces youtubers consomment des quantités de nourritures assez incroyables.
Un phénomène qui inquiète
Les mokbang sont aujourd’hui incontournables dans le monde du divertissement en Corée du Sud. Cependant les autorités du pays s’inquiètent des répercussions que pourraient avoir ces émissions sur la population. Surtout les plus jeunes qui ont tendance à vouloir copier ce qu’ils voient sur le Web. Les mokbang ne se limitent pas seulement à la Corée du Sud. Cette pratique commence à s’exporter vers d’autres pays comme le Japon ou les États-Unis. Les mokbang sont même invités à des émissions télévisées pour faire des démonstrations de leurs aptitudes. Les autorités coréennes pensent réguler ces derniers. Cela ne va pas être simple, car cette initiative a rencontré une farouche opposition de la part des citoyens.