La Belgique fait partie des pays les mieux classés au classement FIFA. Cette nation est une grande terre de foot. Elle a vu naître de très grandes stars de football qui évoluent dans les meilleurs championnats d’Europe. De ce fait, le foot est un mode de vie en Belgique, et déchaîne les passions. Dans cet article, les détails sur le football en Belgique.
L’histoire du foot belge
Le football est le sport qui draine le plus de monde en Belgique. Ce pays est l’un des tout premiers à organiser un championnat national dans les années 1985. Et leur fédération nationale fait partie des fondateurs de la FIFA en 1904 et aussi de l’UEFA en 1954. Parmi les clubs, le RSC Anderlecht possède le palmarès le plus garni, aussi bien au niveau national, mais également au niveau européen. Pour en savoir plus, rendez vous ici. Il détient à lui seul 60 trophées toutes compétitions confondues. Il existe d’autres clubs avec des renommés internationaux tels que le FC Maline, le FC Bruges et aussi le Standard de Liège.
Comment le foot est-il devenu un sport de premier choix en Belgique ?
La montée en puissance du foot belge n’est due à rien d’autre qu’à l’ambition des jeunes qui rêvent de porter un jour le maillot de l’équipe nationale, et de jouer pour les plus grandes écuries européennes. Ainsi donc, ils ont pour principaux objectifs de devenir joueurs internationaux, ce qui les pousse, en premier lieu à s’inscrire dans les écoles de foot. Ensuite, consacrer une majeure partie de leurs temps à se perfectionner afin d’attirer de potentiel recruteur. Pour cela, ils privilégient le foot au détriment de l’école. Enfin, ils prennent l’initiative de s’expatrier pour avoir une chance de réussite.
Depuis leurs bas âges, l’option privilégiée par les Belges est le foot, ce qui conduit les parents à soutenir leurs enfants dans cette idéologie.