La centrifugeuse : les critères pour bien la choisir

D’après les recommandations des nutritionnistes, il faut consommer au moins 5 fruits et légumes par jour pour rester en bonne santé. À défaut, vous pouvez aussi prendre des légumes frais et des jus de fruits. Voilà la raison pour laquelle les centrifugeuses sont devenues des appareils indispensables. Mais pour bien la choisir, il faut certains critères. Voyons quelques-uns.

La vitesse de rotation

Vous devez prendre en compte plusieurs éléments pour choisir votre centrifugeuse. Parmi ces éléments figure la vitesse de rotation. Pour en savoir plus sur ces critères, visitez ce site. En effet, la vitesse de rotation s’exprime en tour/minute, cette indication dépend aussi de la puissance. Plus la puissance du dispositif est élevée, plus la vitesse de rotation sera élevée et vous aurez votre jus plus rapidement. Ce qui serait bon est de choisir un modèle ayant une vitesse optimale.

La puissance

Le choix d’un tel dispositif passera aussi par la prise en compte de la puissance. L’une des indications les plus essentielles est la puissance de votre dispositif. Elle est importante, car elle conditionne la capacité du moteur de votre appareil de cuisine. C’est pour cela que les professionnels vous conseillent d’opter pour un modèle qui a une puissance minimale de 700 watts. En effet, avec cette valeur, vous aurez la possibilité d’utiliser votre dispositif sans peine. Avec cette puissance, vous avez la capacité de broyer vos légumes durs tels que les carottes ou les navets en toute sécurité.

La capacité du bol et du pichet de récupération

Pour choisir votre centrifugeuse, vous devez prendre en compte la capacité de son bol et de son pichet de récupération. Concernant le pichet, sa grandeur varie en fonction de la taille de la centrifugeuse. Il est conseillé de choisir pour un modèle avec un bac de récupération d’au moins 2 litres pour pouvoir utiliser cette dernière sans devoir enlever le réservoir en cours de préparation. Pour une famille, choisissez un modèle ayant un pichet d’au moins 1,5 litre et un bol de récupération d’au moins 3 litres. Hormis ces critères, prenez en compte aussi des accessoires et le prix de cette dernière.