Fatigue oculaire : Comment la soulager ?

Les personnes qui travaillent quotidiennement devant les écrans (télévisions, ordinateur, tablette,…) souffrent souvent de fatigue oculaire, due à leur présence permanente devant ces gadgets. Cette fatigue se fait ressentir au bout de deux ou trois heures de travail et peut être même la cause de maux de tête, de picotement des yeux et autres malaises. Si vous vous retrouvez dans le cas, ne vous alarmez pas. Nous vous proposons dans cet article quelques astuces simples pour vous soulager.

Portez des lunettes anti-lumière

L’astuce est simple et pas du tout compliquée. Nous ne parlons pas ici de simples lunettes fumées mais de lunettes qui ont été conçues spécialement pour cette activité : atténuer l’effet de la lumière sur vos yeux. Puisque vous êtes quotidiennement portez à avoir les yeux sur l’écran, ces dernières vous seront très utiles pour réduire son effet sur vous. Si vous cherchez une boutique où vous procurez rapidement de lunettes anti-lumière, visitez le https://leguide.jusseo.com/.

Faites des exercices de gymnastique des yeux

Aux heures de pause, vous pourriez vous donner à quelques exercices de gymnastique des yeux. En effet, cet exercice est un ensemble d’activités qui vous permettront de relaxer et de détendre vos yeux en quelques minutes. Il commence par l’échauffement des yeux avec ses mains qu’on frotte et pose sur ces derniers. Après d’autres massages du coup, de la nuque, l’on se livre à une gymnastique dont le principe est de garder la tête bien droit et de ne bouger que les yeux en formant des figures géométriques en forme carré, ronde, triangle…

Reposez vos yeux simplement

Le principe est simple. Vos yeux sont soumis à une activité intense durant de longues heures d'affilée. Comme les autres muscles du corps humain, ils se fatiguent et ont besoin logiquement de se reposer. Il serait donc de bon ton d’éviter de passer de l’écran de votre ordinateur à celui de votre tablette. Le mal est toujours présent. Bien au contraire, abandonnez tout travail et reposez vos yeux en leur permettant de prendre d’air.