Des friandises naturelles pour faire plaisir à votre chien

Pour motiver votre chien dans le cadre de son éducation vous n’avez qu’à lui offrir des friandises. Les friandises sont très appréciées par les chiens, elles favorisent le bon comportement de votre chien. Toutefois, il faudra préférer les friandises naturelles aux friandises industrielles, car les friandises industrielles ont des répercussions néfastes sur la santé de votre animal de compagnie.

Préparer des friandises pour chien

Comme vous le savez, la friandise industrielle a des conséquences néfastes sur la santé de votre chien. Il serait donc préférable de préparer vous-même les friandises de votre chien. Pour avoir plus d’informations sur le sujet, vous pouvez consulter ce site.

En effet en préparant vous-même les friandises de votre chien vous choisissez les ingrédients. Ce qui voudrait dire que vous aurez la certitude que votre chien consomme un repas naturel et non toxique.

Nous vous recommandons donc d’éviter certains ingrédients comme l’avocat, les pâtes à biscuits crues, de l’ail, des raisins et de l’oignon. Ainsi que les ingrédients de moindre qualité et les sous-produits. Ce qui serait préférable, c’est de choisir les viandes, les poissons et les légumes frais.

Des friandises faites maison

Il est très facile de faire des friandises pour chien à votre domicile. Vous pouvez préparer par exemple de la viande séchée ou des biscuits à votre animal de compagnie.

Pour lui faire plaisir, vous pouvez cuisiner une variété de biscuits en vous servant des ingrédients comme la farine de blé, des cacahouètes, du poisson et des œufs.

Il est important que pendant votre cuisson que vous réduisiez la quantité de sel. En effet, le sel est dangereux pour les chiens lorsqu’il est supérieur à trois grammes par kilogramme de poids corporel.

Vous devriez donc éviter d’abuser du sel lors de la préparation des friandises ou des biscuits de votre chien.