Lorsqu’on est en face d’une situation d’urgence médicale, il est important de prendre de bonnes décisions pour aider le souffrant. Néanmoins, il faut avoir une bonne base ou savoir les gestes qu’il faut adopter ou faire adopter au patient pour qui se sente bien. Parmi les malaises dont sont victimes les gens, nous avons décidé de donner des conseils sur comment aider une personne qui s’étoffe et celle qui saigne abondamment. Vous pouvez lire cet article pour connaitre cela.
Que faire face à une personne qui s’étouffe ?
Une personne qui s’étouffe en face de vous ne peut pas le dire de sa bouche. Vous pouvez savoir ce qu’il a à travers certains signes. Si vous regardez ici, vous aurez d’autres détails. En effet, cette dernière ne pourra pas parler, ni respirer. Ce qu’il peut faire est de secouer sa tête et essayer de tousser. Lorsque vous remarquez cela, vous pouvez commencer par lui donner des tapes sur le dos. Vérifiez se le problème est résolu. Dans le cas contraire, faites-lui des compressions sur son ventre. Si tout ne rentre toujours pas dans l’ordre, appelé les urgences et faites simultanément les tapes au dos et les compressions abdominales. Lorsque le patient perd connaissance, réanimez-le avec des compressions thoraciques en attendant les secours.
Que faire en cas d’hémorragie abondante ?
Lorsque l’hémorragie devient continue, votre objectif principal est de l’arrêter. Vous pouvez contacter les urgences en faisant en sorte que le sang ne coule pas. Il faut d’abord exercer une pression sur la plaie avec votre propre main. Si cette pression doit venir d’une autre personne, elle doit porter un gant ou utiliser un tissu. Celle qui est blessée doit rester allongé pendant cette compression en attendant les secours ou le sang de gicler. Vous pouvez utiliser un tampon sur la plaie pour que cette dernière la compresse.