La recette du brownie est apparue grâce à un accident de cuisine. C’était un cuisinier américain qui a omis d’ajouter de la levure pendant la préparation de son gâteau au chocolat. Mais aucun regret ne subsiste, car cette recette figure parmi les plus délicieuses qui soient. Voici pour vous les ingrédients et les étapes de la préparation du brownie.
Les ingrédients nécessaires pour la préparation du brownie
Ces ingrédients se trouvent facilement car ils se vendent en commerce général. D’autres se retrouvent déjà en cuisine. Les voici donc :
- Du chocolat fondu pour une quantité de 200 g, préférez les chocolats contenant 70 à 80 % de cacao pur ;
- 4 œufs ;
- 120 g de sucre (9 cuillères à soupe) ;
- 80 g de farine (3 cuillères à soupe) ;
- 50 g de noix ;
- 90 g de beurre et
- 3 g de café soluble (décaféiné ou non).
Les étapes de la préparation du brownie au chocolat
Pour préparer le brownie au chocolat, enfilez votre tablier pour éviter de vous salir puis procédez à la fonte de votre chocolat avec le beurre. Ajoutez-y le café, remuez et mettez le mélange obtenu de côté. Ensuite, séparez les blancs d’œufs des jaunes puis battez les blancs jusqu’à ce qu’ils soient prêts à monter en neige.
Dans un autre récipient, versez le sucre et les jaunes d’œuf puis battez. Versez-y ensuite le premier mélange au chocolat et remuez, puis versez dessus les noix et la farine et remuez encore. Ajoutez maintenant les blancs d’œuf montés en neige, remuez soigneusement puis renversez l’ensemble dans un moule de forme rectangulaire. Au préalable, vous devrez déjà avoir graissé l’intérieur du moule ou le couvrir avec du papier sulfurisé. Le brownie cuit au four à 180 °C pendant 25 minutes.
Voilà, votre brownie est prêt, démoulez le dans un plat puis dégustez-le. La sensation est encore meilleure lorsque vous l’accompagnez de glace à la vanille. Bonne dégustation.