Sommaire
De nos jours, s’adonner au jeu de casino ou à n’importe quel jeu de hasard en ligne comporte des risques à plusieurs niveaux, qu'ils soient financiers, familiaux, professionnels ou personnels. Il est important de déterminer à quel point vous êtes dépendant pour mieux vous libérer. En effet, il est bien possible de guérir la dépendance au jeu. Découvrons ici ce qu’est l’addiction aux jeux en ligne, ses conséquences et comment la guérir ?
Addiction au jeu en ligne
La dépendance au jeu en ligne est une forme dite de dépendance comportementale. Ce concept se vérifie lorsque les activités ne se limitent plus au simple bonheur. À travers ceci, vous serez plus en contact avec des sujets concrets liés aux réalités des jeux en ligne. Dépendant, compulsif et incapable de décider de l’arrêt de son activité addictive, le jeu d’argent en ligne devient pour le joueur une obligation. L’intéressé devient alors un joueur pathologique.
Conséquences de l’addiction aux jeux en ligne
Les conséquences courantes liées à l’addiction aux jeux en ligne sont le plus souvent d’ordre social. En effet, le Joueur a tendance à s'écarter de son entourage familial ou amical, car la pratique incessante du jeu absorbe toute sa disponibilité et son intégrité. De plus, chaque perte l’incite à vouloir miser davantage afin de regagner la somme perdue. La conséquence enfin de compte, est que le joueur s'endette auprès de ses proches et investit sans aucune mesure dans ce jeu de hasard ce qui l’amène parfois à se tourner vers des solutions illégales comme le détournement, le vol pour combler ses pertes financières.
Approches de guérison
Le joueur pathologique à plus de chance de se faire suivre par un spécialiste. En effet, identifier son niveau de dépendance par un médecin adapté pourrait permettre un suivi parfaitement adapté. À cela s’ajoute également la prise en compte de l’impact de l’addition sur la vie sociale et famille. Enfin lorsque l’addition est extrême, et que le joueur à des comportements dépressifs, la meilleure alternative est de le soumettre à une prise en charge médicamenteuse.