De plus en plus de personnes commencent leur journée de travail par un café bien chaud. Plutôt que de se rendre dans un café, pourquoi ne pas le faire soi-même à la maison avant de sortir. Pour cela, il faut simplement s’offrir une cafetière. Appareil multifonction et pratique, la cafetière est aujourd’hui disponible sur le marché en grand nombre. Voici quelques astuces pour opérer le choix approprié.
Le type de cafetière
C’est le critère principal. Comme annoncée plus tôt, il existe sur le marché une pluralité de machines à café. Mais toutes ne se valent pas. Pour prendre connaissance des différentes machines à café ainsi que leurs avantages respectifs, visitez ici. Les cafetières à filtre sont par exemple très populaires et surtout aimé du monde européen.
Pour les personnes en quête d’un appareil moderne et peu complexe en termes d’entretien, le modèle à dosette semble plus adapté. La version italienne est à ce jour sans aucun doute le modèle le plus utilisé car facile et très simple d’utilisation.
La polyvalence
C’est ici un paramètre très important également avec les avancées et prouesses technologiques, il existe désormais des machines à café capable de réaliser d’autres préparations outre que le traditionnel café. Des expresso, des boissons lactées et autres préparations sont aujourd’hui intégrées au sein des programmes de cuisson de bon nombre de machine à café sur le marché. Pour des questions de praticité, nous vous recommandons l’achat d’un modèle de machine à café polyvalent.
La facilité d’entretien
Elle est très importante et dépend surtout du type de machine à café à disposition. Voyez-vous, il existe des modèles compatibles au lave-vaisselle et d’autres qui ne le sont pas. De plus, pour ce qui est de la question de facilité ou non d’entretien, il semble plus approprié de recourir à une machine démontable. Cela permet de laver de façon séparée chaque compartiment de la machine.