Changer une mèche de cigarette électronique : Comment procéder ?

Dispositif électronique permettant aux fumeurs d’avoir leur dose quotidienne de nicotine, la cigarette électronique devient de plus en plus prisée. Elle se démarque de la cigarette traditionnelle par son mode de fonctionnement et sa durabilité et son aspect physique attire de nombreux consommateurs. La cigarette électronique est constituée de plusieurs éléments dont la mèche. Découvrez comment changer une mèche de cigarette

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Également connue sous le nom de vapoteuse, la cigarette électronique est un dispositif produisant de la vapeur faisant penser à la fumée de la cigarette traditionnelle. En lisant l'explication fournie, vous en saurez davantage. En effet, elle se caractérise par une vapeur d'une senteur agréable et parfumée (menthe, fruits ou bonbons). Mais, sa consommation reste illicite dans certains pays, compte tenu de ses effets nocifs sur la santé humaine.

Quels sont les éléments constitutifs d’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique possède une structure assurant le bon fonctionnement des éléments entre eux. Plusieurs éléments entrent dans la constitution d’une cigarette électronique. Il s’agit d’un atomiseur, d’une batterie qui alimente l’atomiseur, d’un réservoir qui assure le stockage du liquide, d’un embout buccal et d’un liquide dit également e-liquide. Ce sont les principaux constituants d’une cigarette électronique.

Quelles sont les étapes à suivre pour changer la mèche d’une cigarette électronique ?

Il est nécessaire de comprendre que la mèche joue un rôle important dans le fonctionnement de la cigarette électronique. C’est elle qui contient le liquide qui va permettre de générer la fumée une fois que la cigarette sera allumée. C’est ainsi que les arômes (tabac, fruits, bonbons) sont libérés. Vous vous demandez comment changer cette mèche ?

Le processus est simple, néanmoins, il faut bien respecter les étapes sinon vous pouvez altérer le dispositif. Commencez par séparer les éléments constitutifs de l’atomiseur afin de le nettoyer. Passez ensuite au séchage puis au réassemblage. Enfin, associez la nouvelle mèche en coton imbibée par du e- liquide avec la résistance tout en remplissant correctement le réservoir. Avant d’utiliser la cigarette nouvellement assemblée, il est recommandé d’attendre une dizaine de minutes.